Fournisseurs responsables


Cueillete de cerises dans le vaucluse

Qui ?

Les fournisseurs (coopératives, SICA, grossistes, producteurs indépendants, artisans, commerçant) disposant d’un numéro Siret peuvent répondre aux appels d’offres des acheteurs publics.

Ces fournisseurs devront être à même de fournir une traçabilité des produits proposés à la vente.

1. Si vous êtes Vauclusien et agriculteur ou groupement d’agriculteurs ou petit grossiste se fournissant chez des agriculteurs locaux, la Chambre d’Agriculture de Vaucluse vous accompagne.

Sur simple demande, vous obtiendrez les informations nécessaires à l’adresse suivante : agrilocal@vaucluse.chambagri.fr ou par téléphone au 06 29 83 56 65

La Chambre d’Agriculture  :

  • vous guidera pour remplir votre espace personnel,
  • vous proposera des formations d’utilisation de l’outil et des conseils.

Dans tous les autres cas, vous pouvez contacter le Département à l’adresse suivante : agrilocal@vaucluse.fr ou par téléphone au 04 32 40 79 06.

 

2. Si vous n’êtes pas Vauclusien

Si vous souhaitez recevoir les consultations des acheteurs publics utilisant agrilocal84.fr, vous devez vous abonner en ligne.
Pour cela, rendez-vous dans l’espace identification sur la page d’accueil agrilocal84.fr et cliquez sur le bouton « je m’abonne ». Vous remplirez ainsi un formulaire d’inscription.

Comment ?

inscrivez-vous en ligne directement sur le site. Pour vous guider, vous pouvez télécharger le guide des fourniseurs en cliquant ici

  • En tant que fournisseur référencé, vous pouvez choisir de recevoir toutes les commandes de votre secteur ou uniquement celles de quelques acheteurs que vous êtes en capacité de livrer.
  • Vous pouvez suspendre la réception de ces consultations pour un moment déterminé, si vous partez en vacances par exemple ou si vous n’avez plus de production.
  • Vous n’êtes pas dans l’obligation de répondre à une consultation. En revanche, après avoir répondu, vous vous engagez à livrer la commande dans les délais imposés préalablement.
  • Vous pouvez répondre sur une partie de la consultation même si celle-ci demande plusieurs produits.
  • Certains produits, lorsqu’ils sont destinés à la restauration collective, demandent des normes sanitaires précises à respecter. Pour plus d’information, veuillez vous rapprocher de la Direction Départementale de la Protection de la Population.