Acheteurs publics


Qui ?

Acheteurs de denrées alimentaires de la Manche

Tous les acheteurs publics vauclusiens soumis aux règles de la commande publique et désireux d’introduire des produits locaux dans les repas qu’ils proposent à leurs usagers, ont accès à cette plateforme.

Collèges, lycées, écoles primaires, Etablissements d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.), centres de loisirs, centres sociaux, crèches, restaurants administratifs : l’acheteur agrilocal84.fr est un acheteur éthique et responsable en règle avec le code des marchés publics.

Les établissements scolaires privés peuvent également avoir accès à l’outil agrilocal84.fr.

 

 

 

Comment ?

Une démarche en 2 étapes :

1. Obtenir un mot de passe

Si vous êtes intéressé par l’utilisation de l’outil, cliquez sur le bouton " se connecter" en haut à droite de la page d'accueil puis sur le bouton "s'inscrire" Vous pouvez solliciter un accompagnement au mail suivant : agrilocal@vaucluse.fr

Après une validation de votre adhésion par le service gestionnaire, vous pourrez accéder à votre espace personnel et commencer à émettre des consultations.

2. Un numéro de téléphone pour vous guider

Le Service Aménagement de l'espace, Agriculture et Environnement est également à votre disposition par téléphone au 04 32 40 79 06 pour vous accompagner dans la démarche et répondre à toutes vos interrogations.

Un guide vous accompagne dans votre démarche, pour le télécharger, cliquez ici

Qui va répondre ?

agrilocal84.fr propose les producteurs ou les regroupements de producteurs dans un rayon géographique que vous définissez préalablement. Ils seront vauclusiens ou présents dans des départements limitrophes.

Tous les fournisseurs (grossistes ou autres intermédiaires) sont en droit de s’abonner aux consultations émises. S’ils le souhaitent, ils pourront également recevoir et répondre aux consultations.

Quels produits commander ?

Agrilocal84.fr respecte la saisonnalité des produits et privilégie les productions propres à notre département. Le dispositif propose essentiellement des fruits et légumes, mais également des produits carnés, des œufs ou des produits transformés à la ferme comme des confitures, jus de fruits….